LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Nocturne en Pas de Deux | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: Nocturne en Pas de Deux Ven 8 Aoû - 19:08 | |
| 20/11/05NOCTURNE EN PAS DE DEUX
M’endormir prés de toi, simplement, m’endormir, Ma joue sur ta poitrine et ma main sur ton ventre. Partager ta chaleur à l’orée de la nuit, Effleurer de mon front tes rêves à venir. Puis, te laisser aller dans l’ailleurs du sommeil Et partir à mon tour pour rejoindre les songes.
Si tu veux m’éveiller, tes mains savent ma peau, Elles viendront poser leurs caresses subtiles, Au point de vibration, et l’onde me guidera Aux limites de conscience, mais je ferai semblant, De rester endormie pour que tu veuilles plus, M’attirer vers ton corps tendu par le désir.
Enfin, je répondrai et mes doigts tendrement, Orchestreront pour nous le ballet du plaisir. Nos bouches inventeront une chorégraphie, De baisers inédits en de secrètes loges. Et le déferlement des sens nous conduira, Au lumineux final d’extase accomplies.
Comblée de délices, je pourrai de nouveau, M’endormir contre toi, simplement, m’endormir. Une archive, exhumée suite au poème de Farouche.
Dernière édition par Morgane le Mar 12 Aoû - 20:44, édité 1 fois | |
| | | vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Nocturne en Pas de Deux Mar 12 Aoû - 3:40 | |
| Une bien jolie berceuse, tendre, si douce, mélodieuse à l'oreille et au coeur. Mention pour le titre. Je ne sais pas pourquoi mais à la place de rêves à venir, j'aurais mis tes lèvres à venir. | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Nocturne en Pas de Deux Mar 12 Aoû - 12:00 | |
| Ah oui, je me rappelle pourquoi je ne l'ai pas commenté de suite, ce texte : parce que franchement, il est très doux et très émouvant, trop même, hummm... Hé, sinon y'a des fautes ma Mo' ! "je ferai semblant", "je répondrai", "je pourrai de nouveau" Enfin je crois... je dois être un peu troublée, là. | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Nocturne en Pas de Deux Mar 12 Aoû - 20:46 | |
| Corrections effectuée, suis fâchée avec l'ortho du futur, mais c'est bien un futur, pas un conditionnel... merci du passage et de la mention. Les titres, tout un poème... | |
| | | mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Nocturne en Pas de Deux Mar 12 Aoû - 21:51 | |
| ouahhh! le départ n'est pas aguicheur, où l'on parle d' "endormir"..., mais le "pot" (tu as mis ça en forme de pot!) renferme un mélange détonant et tonique; qui d'autre encore inspiré (e) par Farouche nous enmènera sur ces sentiers là? merci, ô fée! Mick | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nocturne en Pas de Deux | |
| |
| | | | Nocturne en Pas de Deux | |
|