| Nocturne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gentiane Fidèle
| Sujet: Nocturne Lun 21 Juin - 16:01 | |
| La nuit venue sous la lune je descendrai le sentier solitaire cheminant sur la dune Sous les étoiles sacrées je glisserai dans l’eau sombre jusqu’à l'île de paix, havre des grands hérons blancs Des chevaux de brume s’éparpillent en silence blêmes dans la clarté de l’astre Symphonie aquatique au creux d’un lys, la bise se love aux lueurs nacrées dans le lit de la rivière
Dernière édition par Gentiane le Lun 21 Juin - 22:52, édité 2 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Nocturne Lun 21 Juin - 21:38 | |
| Je trouve l'illustration fascinante. Il s'en faudrait d'un poil pour qu'elle soit qualifiée de mièvre, mais là, elle atteint une qualité de mystère et de densité que j'adore tout simplement. Je ne sais pas à quoi ça tient, mais en tous cas, je reste accro. Quant au texte, j'en ai apprécié la liberté de ton. Petits accrocs à mon goût : "qui coure" "île de paix des hérons de passage" : trop de "de" ! Malgré ces petites choses, j'aime beaucoup l'ensemble, rêveur, un brin mystique, et extrêmement féminin (enfin, ça, c'est du ressenti personnel). | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Nocturne Lun 21 Juin - 21:54 | |
| Merci Constance J'apprécie ton commentaire
Avec du recul en effet plutôt lourd "les 3 de" ! Je vais modifier cela | |
|
| |
Lycanthe Fidèle
| Sujet: Re: Nocturne Lun 21 Juin - 23:38 | |
| Ça me plaît. Une plume qui peint et compose dans un cadre fragile, une atmosphère intacte, irréelle et présente.
(J'aime un rien moins l'expression 'se lover', sais pas pourquoi, pas grave.)
Merci
L. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Nocturne Mar 22 Juin - 10:41 | |
| Très belle photo et sa légende en prose poétique nous laisse imaginer le promeneur s'immergeant dans ce décor. | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Nocturne Mar 22 Juin - 19:19 | |
| L'immersion intégrale en 3 d m'a procuré une agréable sensation d'apesanteur Je suis ravie de découvrir vos impressions | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Nocturne Mer 23 Juin - 2:05 | |
| Ah oui !! L'image ... trop terrible ! Mais c'est une de tes créations non ? Photo ? Peinture à l'huile ?? Je m'avoue curieuse car je peins un ti peu ... Merci | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Nocturne Mer 23 Juin - 2:12 | |
| Nan tout bien re re revu, c't'une photo je crois. De toi ?
Jolie maitrise. Chapeau ! Ambiance magique, brumeuse à souhaits, même le cadrage est inhabituel avec le ciel se reflétant dans l'eau et pas de ciel (ou à peine) en haut de l'image. Et puis la lumière sur les arbres en haut à gauche contrastant avec l'eau sombre en bas à droite. Et l'animal mystérieux, tel une licorne... Vraiment, bravo. | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Nocturne Mer 23 Juin - 19:07 | |
| Oui c'est une photo Mais ce n'est pas moi qui l'ai prise L'ambiance et la magie du paysage m'ont fascinée et inspirée ces quelque mots | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Nocturne Sam 26 Juin - 4:17 | |
| Eh bien bravo quand même car l'ensemble est harmonieux. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Nocturne Mar 29 Juin - 15:06 | |
| Superbe photo, il est vrai et les mots glissent en douceur sur le mystère qu'elle dégage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nocturne | |
| |
|
| |
| Nocturne | |
|