| Au rendez-vous des vieilles pierres | |
|
+4constance vestale margo memere 8 participants |
Auteur | Message |
---|
memere Fidèle
Nombre de messages : 68 Age : 54 Signe particulier : S'appeler Mémère pour un homme c'est pas un signe particulier ? Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Au rendez-vous des vieilles pierres Dim 7 Sep - 15:02 | |
| Au rendez-vous des vieilles pierresAu pied d’une colline, un chemin de poussière mainte fois piétiné
Au rendez-vous des vieilles pierres, où l’Histoire rejoint l’azur en colonnes érigées
Des touristes en défilé interminable, sous un soleil plombant Un guide monocorde invite à l’évasion
Des yeux fermés, découverte d’une sente perdue caressée de brumes mutines sous la fraîcheur de frondaisons
Esprit vagabond à la recherche des secrets d’antan, des batailles épiques et des dieux oubliés
Au détour d’une roche massive, le murmure d’un clapotis et soudain c’est là qu’elles sont apparues… | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Au rendez-vous des vieilles pierres Dim 7 Sep - 15:56 | |
| "Des yeux fermés" à... l'invite d'"Un guide monocorde" et, la magie opère. Magnifique! | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Au rendez-vous des vieilles pierres Dim 7 Sep - 17:07 | |
| Mise à part la troisième strophe (je ne suis pas trés fan des mots en able et là je trouve qu'il casse le rythme), le reste est d'une facture superbe, notamment les trois dernières strophes. il suffit de fermer les yeux pour se transporter auprès de ces vieilles pierres avec un goût de nostalgie onirique. Mention opur la surprise de fin de strophe | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Au rendez-vous des vieilles pierres Dim 7 Sep - 23:11 | |
| Je suis contente de ton retour, Mémère, ça faisait longtemps... Je retrouve ta veine voyageuse et onirique, et de bien belles images qui nous transportent dans un monde un peu nostalgique. Voilà un texte bien agréable à lire. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Au rendez-vous des vieilles pierres Lun 8 Sep - 4:19 | |
| J'aime plus le propos et l'évocation que la forme elle-même de ton texte ; mais je suis carrément fan du dessin ! En tout cas ça me fait vraiment plaisir de te revoir par ici, re-bienvenue ! | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Au rendez-vous des vieilles pierres Lun 8 Sep - 9:57 | |
| Et que vivent les retrouvailles des anciens, de ces vieux routiers...Rendre hommage à la nature reste un exercice délicat tant il a été utilisé depuis que l'écriture existe mais toi tu es tombé dedans quand tu étais petit et ma foi tu as bien grandi...J'adore ces évocations où se mêlent divers sentiments. Compliments - LOUP. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Au rendez-vous des vieilles pierres Lun 8 Sep - 16:01 | |
| Un rendez vous à ne pas manquer! Mention spéciale pour l'avant dernière strophe! Trés heureuse de te retrouver parmi nous! | |
|
| |
memere Fidèle
Nombre de messages : 68 Age : 54 Signe particulier : S'appeler Mémère pour un homme c'est pas un signe particulier ? Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Au rendez-vous des vieilles pierres Jeu 11 Sep - 19:47 | |
| Si le texte est nouveau, le dessin date déjà de plus d'un an. Je trouve également le style plutôt "ordinaire", mais il a vraiment été conçu pour l'illustation. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Au rendez-vous des vieilles pierres Lun 22 Déc - 18:04 | |
| "Un guide monocorde invite à l’évasion
Des yeux fermés, découverte d’une sente perdue"
Ce passage est pour moi toute la signification du voyage. Quitter les voies balisées et trouver seul ses trésors. Belle évocation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au rendez-vous des vieilles pierres | |
| |
|
| |
| Au rendez-vous des vieilles pierres | |
|