LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les musiques qui vous accompagnent

5 participants
AuteurMessage
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

Les musiques qui vous accompagnent Empty
MessageSujet: Les musiques qui vous accompagnent   Les musiques qui vous accompagnent Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:16

Après les livres, au tour des musiques qui vous ont marqués, vers lesquelles vous revenez souvent.
Je n'ai pas le temps de développer ce matin mais je reviendrai comme pour le sujet sur les livres. J'aime la musique depuis le berceau et petite, je préférais écouter de la musique plutôt que me livrer aux jeux de mon âge. J'écoutais tout ce qui me passait sous la main et je suis toujours avide de découvrir dans tous les genres.
Revenir en haut Aller en bas
LaBourrique
Guide
Guide
LaBourrique

MessageSujet: Re: Les musiques qui vous accompagnent   Les musiques qui vous accompagnent Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:16

Hum... moi j'ai pas de musique de prédilection.
J'écoute plutôt de la chanson française pour les paroles, et du métal sous toutes ses formes (ac/dc ...) pour la musique.
Mais je ne suis fan de rien. En fait j'écoute de moins en moins de musique.
Je passe donc. À vous, cognacq-jay .
http://editions.la-librairie.org
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

MessageSujet: Re: Les musiques qui vous accompagnent   Les musiques qui vous accompagnent Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:09

Houla ! Sur ce terrain, j'ai peur de prendre beaucoup de place ! Je vais essayer de ne pas trop squatter quand même.

Par ordre alphabétique, parce que j'écoute vraiment beaucoup de choses :

A
John Abercrombie, Abed Azrié, Rabi Abou-Khalil, Absynthe (Provisoire), AC/DC (jusqu'en 1980), Akosh's Unit, Alla, Ancient Future, Dick Annegarn, Arthur H, Arvo Part, Asif Ali Khan, Daevid Allen, Albinoni, Asian Dub Foundation
B
Badmarch & Shri, Balaram Pathak, Baly Othmani & Steve Shehan, The Beatles, Les Bidochons, Big Bill Broonzy, Michel Bismut, David Bowie, Jeff Buckley, Anouar Brahem, Beck, Bach, Black Sabbath (avant), Billy Cobham, Devendra Banhardt
C
Canned Heat, Captain Beefheart, Cassandra Wilson, Camille, Hariprasad Chaurasia, Chemirani, Cheralee Dillon, Cheval de Frise, Clapton, The Clash, Codona, Coltrane, Compagnie Lubat, Julian Cope, Corey Harris, Cymande, Ben Christophers, Ry Cooder, Castelhemis, Creedence Clearwater Revival, Stanley Clarke
D
Damien Rice, Miles Davis, Ani DiFranco, Dj Danger Mouse, Don Ross, The Doors, Dr Hook & the Medecine Show, Dread Zeppelin, Duo Juluka, Nick Drake, Thomas Dolby, 70's Deep Purple, Anton Dvörak, George Duke, Claire Diterzi, The Do, Dominique DiPiazza
E
Eberhard Weber, Eddie Brickell & New Bohemians, Ellis-Beggs & Howard, Alex de Grassi, Sleepy John Estes, Brian Eno
F
Frank Zappa, Freak Power, Michael Franks, Free, Fleetwood Mac, Felà
G
Peter Gabriel, Gainsbourg, Galliano & Portal, Ian Garbarek, Gary Lucas, Genesis (jusqu'au départ de P. Gabriel), Girija Devi, Gnawa Diffusion, Gong, Goran Bregovic, La Grande Bleue, David Gilmour, Renaud Garcia-Fons, Tony Gatlif, Trilok Gurtu, Groundhogs, Guem, Godspeed
H
Hadouk Trio, Salim Halali, Hamza El Din, P.J. Harvey, Herman Düne, Gustav Holst, Hussein El Masry, Jacques Higelin, Jimi Hendrix, Junior Homrich, Michael Hedges, Nina Hagen, Ben Harper, Zakir Hussain, Laureen Hill, Dave Holland, Hot Tuna, Herbie Hancock, John Lee Hooker, Hilight Tribe
I
Ilene Barnes, Iron Butterfly, In Soma
J
Jethro Tull, John Doe, Keziah Jones, Norah Jones, Pandit Jasraj, Paul Ubana Jones, Quincy Jones, Rickie Lee Jones, Joe Jackson (1er album),
K
King Crimson, Kraan, Kula Shaker, Lenny Kravitz (2 premiers albums seulement), Leo Kottke, Phil Keaggy, Emir Kusturica, Rashid Khan, Rosa King,
L
Ladysmith Black Manbazoo, Lakshmi Shankar, Bob Marley, Daniel Lanois, John Lennon, Bernard Lavilliers, Lofofora, Led Zeppelin, Lynyrd Skynyrd (1e formule),
M
-M-, Maching Mole, Magma, Erik Marchand, John McLaughlin, Didier Malherbe, John Martyn, Mahavishnu Orchestra, Manfred Mann's Earth Band, La Mano Negra, Massive Attack, John Mayall, Mickey3D, André Minvielle, Bob Marley, Ziggy Marley, Bobby McFerrin, Rory McLeod, Joni Mitchell, Morphine, Mozart, Mugar, Mukta, Muse, Machin, The Mars Volta
N
N'java, Nasal Retentive Orchestra, Natraj, The Neville Brothers, Nirvana, Noir Désir, Les Nonnes Troppo, Nuova Compagnia Di Canto Popolare, Nusrat Fateh Ali Khan,
O
Odeurs, Oregon, Mike Oldfield, Om Kalsoum, Geoffrey Oryema
P
Leon Parker, Maceo Parker, Abida Parveen, Pentangle, Pink Floyd,Police, Portishead, Prince,
Q
Quantic Soul Orchestra, Queen
R
Radiohead, Raoul Petite, Red Hot Chili Peppers, Les Rita Mitsouko, Thierry Robin, Redbone, 70's Rolling Stones, Lou Reed, John Renbourn, Xavier Rudd, Alice Russell, Damien Rice
S
Strawinsky, Santana (avant), Martà Sebestyèn, Adel Samaleh, Erik Satie, Alan Stivell, Ananda Shankar, Ravi Shankar, Senem Diyici, Shaï no Shaï, Shakti, Shaman, Steve Miller Band, Suns of Arqa, Sanseverino, Sweet Smoke, The Stranglers, The Sex Pistols, L. Subramaniam, Spliff, Sheila Chandra, Syd Matters
T
Tabla Beat Science, Taj Mahal, Toots & the Maytals, Chris Thompson, The Temptations, Yann Tiersen, Tricky, T-Rex, Hubert-Félix Thiéfaine
U, V, W
U2, Jaï Uttal, Steve Vaï, Vinx, Les VRP, The Velvet Underground, The Who, Wig A Wag, The Wizards of Ooze, Tom Waits, Stevie Wonder, Woodentops, Vivaldi, Colin Walcott, Robert Wyatt
X, Y, Z
Neil Young, Alvin Youngblood, Frank Zappa, 70's ZZTop, Zaka percussions

Et j'en oublie plein... j'éditerai à mesure que ça me reviendra, si j'y pense.
Désolé pour la longueur, mais j'écoute vraiment tous ces trucs (et plein d'autres indiens et orientaux, mais trop inconnus).

Dernière édition par filo le Ven 19 Déc - 1:05, édité 2 fois
https://www.filosphere.fr
LaBourrique
Guide
Guide
LaBourrique

MessageSujet: Re: Les musiques qui vous accompagnent   Les musiques qui vous accompagnent Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:00

Ben dis-moi... c'est ce qu'on appelle être "éclectique "!
http://editions.la-librairie.org
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

MessageSujet: Re: Les musiques qui vous accompagnent   Les musiques qui vous accompagnent Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:43

Filo nous a fait le dico de la musique, on dirait. study

Moi je dirais : musique baroque (Bach surtout), classique contemporain (Ravel, Fauré, Britten...), punk rock, rock indé, chanson française (très restrictivement). Je n'énumère pas, je n'en suis pas capable.

En ce moment, je suis dans Poni Hoax, Beirut, le dernier Camille (pas tout écouté encore) et les Variations Goldberg Bach/Gould.
Et Noaga (ami blogueur) m'a fait découvrir le doudouk, très beau !

Et un petit jeu sur internet auquel nous aimons bien jouer en famille ou entre amis : http://fr.massivemusicquiz.com/
http://lucaerne.unblog.fr/
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

MessageSujet: Re: Les musiques qui vous accompagnent   Les musiques qui vous accompagnent Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:24

Whaou quelle liste filo, certains cités font aussi partis de la mienne.

Je vais citer Abba (élevée avec leurs chansons depuis toute petite) et pas forcément les morceaux les plus connus qui me cassent un peu les oreilles comme dancing queen.
je pense plutôt à "I wonder", "angeleyes", "when i kissed the teacher"...

Muse : Inentended, Hysteria, knights of Cydonia...

Ginzu : dans la même veine que Muse

Beethoveen : toutes ses symphonie

Chopin

Debussy

Samuel Barber

Allegri

Fauré

Verdi : tout

Martin Gore : "Never turn your back on mother earth", "in the manner of speaking" et tout ce qu'il chante, du moment qu'il chante. je suis tombée amoureuse de voix au début des années "90". je ne voulais même pas savoir à quoi il ressemblait, sa voix me suffisait.

Depeche Mode

Radiohead : no surprise

Pink Floyd : découvert dés l'âge de 5 ans

Joan Baez

Jeff Buckley

Elton John

Duran Duran

Phil Collins : Easy lover, two Hearts

Archive : lights

George mickels : jesus to a child, l'album fut une vraie révélation et puis j'aime sa voix

Paul Mc Cartney : my brave face, this one

Mercury Rev : Endlessly

Led Zeppelin : Stairway to heaven

The Platters

keren Ann : la forme et le fond, la disparition, un dimanche en hiver

Luna Parker : le musée des araignées

Emma Shapplin : oui j'avoue j'aimais bien regarder le patinnage artistique

Pauline ester : une fenêtre ouverte

Kate bush : ne me demandez pas pourquoi Laughing

Niagara : pendant que les champs brûlent

Georges brassens

Jacques Brel

Les innocents

Mylène Farmer

Michel polnareff

Daniel Balavoine : notamment l'album vivre ou survivre dont j'ai déjà parlé

Piazolla : Tango zero hour, libertango

Luz Casal : un ano de amor

Irribarren : Quien, viendi que jil hizo raya

Aventura : Amore de madre

Ennio Morricconne : La musique du film Lolita

Lully : Armide, Isis, Thésée, Atys, le bourgeois gentilhomme, la bourrée du mariage forcée, proserpine, tout en fait

Marin Marais : les muzettes, Alcyone

Purcell : Didon et Enée

John Blow : Venus et Adonis

Couperin : muzette du troisième concert

Certaines musiques de dessins animés, les japonais écrivent des musiques lyriques, magnifiques (lady Oscar, Trés cher frère par Ryoko Ikeda..Fruits Basket)

Et tant d'autres
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

MessageSujet: Re: Les musiques qui vous accompagnent   Les musiques qui vous accompagnent Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:33

Couperin, très beau ! Et j'aime aussi beaucoup Barber, notamment l'Adagio repris dans le film Mission.
Un très beau classique aussi : Massenet, Méditation à Thaïs.
Et Piazolla, Gardel, Cuarteto Cedron... Olé !
Et Radiohead
Et... et... ça n'a pas de fin la musique, comme la littérature.
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Les musiques qui vous accompagnent   Les musiques qui vous accompagnent Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:51

Filo est à la musique ce que je suis à la littérature : méga boulimique Very Happy !
A vue de nez, mon cher, tu as oublié Eric Satie... j'adore aussi...

Bon, j'ai tellement à citer que je dois réfléchir. J'avoue que ces temps-ci, j'ai du mal à écouter de la musique... mais je ne peux pas vivre très longtemps sans, alors.
Et puis l'électricien est venu mettre de l'ordre dans mes branchements, et il a remis en route ma vieille platine vinyle, le son était pourri avant son intervention.
Je vais pouvoir écouter à nouveau mes vieux Clanad !
http://eaux-douces.bloxode.com
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

MessageSujet: Re: Les musiques qui vous accompagnent   Les musiques qui vous accompagnent Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:29

Mon dernier coup de foudre. Musique et univers. Les Dresden Dolls.

https://www.youtube.com/?v=3barCgWQpxA
https://www.youtube.com/?v=2tDuwcbiwzw
https://www.youtube.com/?v=r-yIiS55Tv4
https://www.youtube.com/?v=cEWMnynfv3Y

Liens modifiés après le passage éclairé de Constance. Je suis tête de linotte parfois ! Rolling Eyes

Dernière édition par Lucaerne le Dim 12 Avr - 22:50, édité 2 fois
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Les musiques qui vous accompagnent   Les musiques qui vous accompagnent Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:03

Heu, les liens y marchent pas, Lulu... Evil or Very Mad l
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Les musiques qui vous accompagnent   Les musiques qui vous accompagnent Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:10

Je suis gavée de musique égyptienne jusqu'à n'en plus pouvoir... heu, en fait, non, j'écoute du baladi (style de Haute-Egypte), pour savoir sur quoi je vais m'amuser à danser à la maison.

En ce moment, j'écoute "La fanfare Ciocarlia" (Queens and Kings), de la musique tzigane. Il y a eu un reportage sur Arte il y a peu : "Balkan soul et gypsy blues", qu'une copine m'a enregistré. Je crois que vous pouvez encore le voir si rediffusion.

Et puis Loreena Mac Kennit, "the book of secret", j'adore. J'ai un bout de chorégraphie en tribal sur le titre "Marco Polo", envoûtant comme musique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les musiques qui vous accompagnent   Les musiques qui vous accompagnent Icon_minitime

Les musiques qui vous accompagnent
Page 1 sur 1