Morgane Maître
| Sujet: Chroniques Oniriques II) Mar 13 Jan - 19:28 | |
| 05/01/09 AMOURS ULTRAMARINES
Il ya bien longtemps que je n’étais venue Dans le port où jadis s’écumaient nos amours. Le phare y brille encore, appelant les navires Au havre sûr des môles pour de douces escales.
Dans les profondeurs claires où fleurit le corail Le désir du plongeur fait frissonner la mer. Il tend vers la vision une main hésitante Qui s’affirme, charnelle sur les formes fluides Du corps de tous les rêves d’hommes et de marins. Et la figure de proue s’anime, ouvre les bras Dans l’éclat fulgurant d’une étreinte liquide. Les doigts souples délient le corselet d’écailles Ils libèrent la chaleur au cœur même du récif. Elle se laisse séduire, étonnée, prise au jeu, Puis s’éloigne fondue dans la danse des algues. Il s’en doit retourner à la terre où jamais, Mary Morgan ne peut respirer et survivre. Elle est son amante d’eau, n’existant que le temps D’un voyage aigue marine au ressac du lagon, Elle goûte ses caresses et se coule aux courants…
Il y a bien longtemps, j’ai vécu cette histoire. Et, dans un bar du port la sirène m’a dit : Que les instants plaisirs crépitent à jamais Dans le faisceau du phare illuminant l’absence.
| |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Chroniques Oniriques II) Mar 13 Jan - 21:03 | |
| J'aime beaucoup ce que je lis comme une métaphore entre la mer et l'amour. Et la majorité du texte est prenant, m'entraîne dans son rythme et ses richesses. Il y a cependant certains vers dont le rythme me perturbe, car tu pars sur des alexandrins, et après c'est variable. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Chroniques Oniriques II) Jeu 15 Jan - 0:03 | |
| Mais ça, c'est la spécialité de Morgane. Elle ne compte pas, et moi non plus... d'ailleurs ne dit-on pas que quand on aime... ? Bref, j'aime aussi cette amante de l'océan, cette nostalgie effleurée, cette sensualité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques Oniriques II) | |
| |
|