Morgane Maître
| Sujet: Chroniques oniriques III) Harmoniques Destructurées Lun 15 Fév - 16:07 | |
| 15/02/10
CHRONIQUES ONIRIQUES III)
HARMONIQUES DESTRUCTUREES
C’est un doux refrain monotone Un chant colchique qui s’abandonne. Quatre saisons, neiges et pluies Printemps bourgeons qui reverdit.
C’est une danse d’entrechats Entre souffrance et pianola. Pas de deux à peine esquissé Trace des amants séparés.
C’est l’Arc en Ciel qui se déploie Le soleil d’eau pleure de joie. Un signe dans les nues blasées Une éclaircie où se tremper.
C’est un livre à demi écrit Enluminures, lettrines pâlies. Ratures, flash back sans remords Plume cherchant le parfait accord.
C’est une portée pour funambule En équilibre sur des bulles. Un trapéziste qui s’élance Vers la barre toujours en balance.
C’est centrifuge, le manège Sans point fixe roule en arpège. Nul retour sur la spirale Le vaisseau a largué ses voiles…
| |
|
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: Chroniques oniriques III) Harmoniques Destructurées Lun 15 Fév - 23:51 | |
| Un coup de cœur pour ce poème qui m'a emporté quelque part. J'aime beaucoup le rythme!
Th. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Chroniques oniriques III) Harmoniques Destructurées Mar 16 Fév - 0:34 | |
| J'apprécie surtout le début, qui possède son rythme et son âme propre. Mais l'ensemble est sensible et moi aussi, petit coup de coeur sur ce texte. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques oniriques III) Harmoniques Destructurées | |
| |
|