| Instant suspendu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucaerne Maître
| Sujet: Instant suspendu Lun 27 Avr - 20:51 | |
|
Instant suspendu
Après vint l'étrange silence
Un moment suspendu entre deux ouragans L'instant de la respiration oppressée d'attente affolée Les corps se figent Les souffles se retiennent
Les lèvres remuent les paroles se perdent Des ronds se dessinent Dans le fluide inconnu qui nous cerne L'onde se déploie avant de disparaître
L'oreille reste sourde aux voix Et pourtant elle perçoit certains sons Ça claque, ça murmure, ça claquemure Vibrations ralenties, distordues Alourdissant les corps enlisés dans les filets du temps Toile d'araignée tissée de nos espoirs Emmêlés dans nous-mêmes Noués dans nos émois
La vérité se gagnera avec les dents Elles devront sectionner le fil La liberté se cache dans le vide Au prix d'une vertigineuse chute
Après vint le silence étrange... . .
Dernière édition par Lucaerne le Mer 29 Avr - 23:20, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Instant suspendu Lun 27 Avr - 23:28 | |
| Ah, c'est très bon, ça, miss Lulu. J'ai eu la curiosité de le lire à haute voix, je le fais souvent quand le rythme me parait bancale, ou au contraire excellent, et là je dois avouer que j'apprécie ce rythme haletant, qui colle parfaitement au sujet. Reprendre la première ligne à la fin donne une épaisseur au texte, vraiment c'est d'une belle habileté, bien que l'émotion pour moi compte bien plus ici que la force des tournures. J'adore la dernière strophe. Tiens, je vais te dire : ça m'a fait penser, j'y songe tout à coup, d'un peu loin certes mais tout de même, à certains textes de Filo. Je crois que je peux difficilement faire un plus beau compliment. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Instant suspendu Lun 27 Avr - 23:33 | |
| | |
|
| |
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Instant suspendu Mar 28 Avr - 0:20 | |
| bon moi je dirai que j aime tout simplement les mots de lulu la marmotte, que ses montagnes semblent inspirer... lulu la marmotte hiberne t elle en hiver? ( c est mon rêve) il semble y avoir des objets précieux dans ses grottes, et des pierres multicolores... | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Instant suspendu Mar 28 Avr - 2:39 | |
| Lulu, tes poèmes ne sont jamais vains. Je veux dire que ce ne sont pas de vaines paroles et c'est pour cela que j'aime. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Instant suspendu Mar 28 Avr - 14:12 | |
| lu Lulu, pas la berlue, je suis touchu et tout chose. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Instant suspendu Mar 28 Avr - 20:47 | |
| Gloups... Merci tout le monde... Demain, je vais m'acheter de nouvelles paires de chaussettes (une taille au-dessus... ou deux...) Les marmottes hibernent en hiver, mais pas moi, je suis une marmotte rebelle : j'hiberne en été ! Et oui, il y a plein de pierres précieuses dans les grottes des montagnes, mais on n'a plus le droit de les prendre. | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Instant suspendu Mar 28 Avr - 23:56 | |
| J'aime bien cette vérité qui se gagne avec les dents...Et aussi cette liberté qui se cache dans le vide...Au lieu de m'acheter des chaussettes j'investirais plutôt dans un parachute, on ne sait jamais ! Mais là....je triche...J'adore la chute libre et les sensations qu'elle procure, alors si en plus on peut saisir la liberté par les cheveux, c'est le pied ! Mille compliments. LOUP. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Instant suspendu Mer 29 Avr - 10:44 | |
| Merci LOUP ! Mais ne lui tire quand même pas trop les cheveux... | |
|
| |
Fracas Fidèle
| Sujet: Re: Instant suspendu Mer 29 Avr - 22:56 | |
| Silence étrange... bien! bien! | |
|
| |