| Il se fait tard | |
|
+4constance vestale filo Lucaerne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucaerne Maître
| Sujet: Il se fait tard Lun 23 Nov - 18:25 | |
| Il se fait tard
La nuit s’annonce blanche Tu sais bien, tu connais Claquemurée entre tes murs Loin des tiens Tu sais de quoi ils sont capables Tu n’as pas oublié Tu n’oublies pas
Pourtant ton sang te pousse Il pulse, il domine Tu t’habilles tu sors La rue n’attendait plus que toi Tes pas claquent sur les pavés Rythmes anarchiques et lignes sinueuses
Scrute à l’intérieur des camisoles errantes Tu les vois les regards ? Des gouffres des soleils Suis l’équation des routes Et le pas chaloupé des diablesses fardées Silhouettes vaincues aux trajectoires floues
Tu égrènes la nuit, arpentes les possibles Les bars se font collier et l’absinthe sillage Les bouches écument leurs fumeroles lasses Les jambes s’enroulent aux pieds des tabourets Dans ton regard refluent les néons impudiques De la ville zébrée de trainées outrancières Tu sens les infrasons des longs cris muselés Et les basses coulant d’une porte qui baille
Il se fait tard Trop
| |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Il se fait tard Lun 23 Nov - 18:59 | |
| Comme je te l'ai dit sur LU, je suis emballé par ce poème, qui me parle bien. D'ailleurs le "Tu sais bien, tu connais" je le prends pour moi. La dernière strophe mérite à elle seule d'être citée. J'aurais pu l'écrire, en fait j'aurais aimé !
| |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Il se fait tard Lun 23 Nov - 19:40 | |
| Merci Filo, ton commentaire me touche. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Il se fait tard Lun 23 Nov - 23:54 | |
| Cette strophe m'interpelle particulièrement "Pourtant ton sang te pousse Il pulse, il domine Tu t’habilles tu sors La rue n’attendait plus que toi Tes pas claquent sur les pavés Rythmes anarchiques et lignes sinueuses" fauve du trottoir, une certaine sauvagerie, de bestialité humaine se dégage non sans me déplaire. Juste le point d'interrogation, seule ponctuation qui m'interpelle. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Il se fait tard Mar 24 Nov - 0:29 | |
| Je suis d'accord avec Sosso, ce texte recèle une sauvagerie, une bestialité qui écoeure et attire à la fois. Et aussi une immense lassitude. Une tranche d'existence, d'errance, d'une tristesse infinie. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Il se fait tard Mar 24 Nov - 11:11 | |
| Merci tous ! Il fait jour... Bises | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Il se fait tard Mar 24 Nov - 12:02 | |
| Ma première lecture de toi et elle me plait beaucoup. La nuit est porteuse d'une vie différente, d'un monde à part, d'un monde personnel et tu te doutes bien qu'avec un pseudo comme le mien, je suis sensible à ce poème | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Il se fait tard Mar 24 Nov - 13:07 | |
| | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Il se fait tard Mer 25 Nov - 1:43 | |
| Décidément ta production se tient. Superbe et un peu noire. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Il se fait tard Mer 25 Nov - 20:39 | |
| Toute une ambiance que tu décris à merveille, mouvements et sons animent cette rue ... animaient intérieurement le personnage qui n'a pu faire autrement que répondre présent à cette impulsion. Même tumulte à l'intérieur qu'à l'extérieur ? ( ceci est ma perception et je n'ai plus le poème sous les yeux) | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Il se fait tard Lun 30 Nov - 2:12 | |
| Bah, j'ai du le dire sur LU, je suis fan. N'empêche, je l'ai relu comme si je le découvrais et c'est toujours la même force dans l'ambiance, avec ce tutoiement qui a l'impression de s'adresser à moi, lectrice, dans une implication d'autant plus forte. Voilà... ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il se fait tard | |
| |
|
| |
| Il se fait tard | |
|