LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Elle ne veut pas être celle

5 participants
AuteurMessage
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

Elle ne veut pas être celle Empty
MessageSujet: Elle ne veut pas être celle   Elle ne veut pas être celle Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:33

Elle ne veut pas être celle qui sait
la peur de perdre l'azur du rêve
sur le roulis du sommeil
dépeupler les êtres de leur espace
grand vide des horizons sans ciel
elle remet les notes dans l'étui
pour ne jouer qu'à l'intérieur des passions
à faire l'amour comme cela n'est pas permis
aux ombres des étreintes

Elle ne veut pas être celle qui s'est...
pendue à la corde de son violon
à frapper le cœur
de son archet solaire
vider le ramassis de soupirs
dans les oubliettes du reflet
applaudir les tombes
ouvertes à l'aquarelle des âmes
esquisse de l'invisible
Revenir en haut Aller en bas
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas être celle   Elle ne veut pas être celle Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:56

Chic, pas de "lacrymal" ! Elle ne veut pas être celle Icon_razz
Je ne te suis pas sur ton groupe 2è et 3è lignes de la 1ère strophe, ainsi que 4è et 5è : il y a un sens, mais qui appelle à mon avis une suite. On dirait que tu as "collé" ces groupes de mots sans qu'ils aient une continuité avec le texte.
"comme cela n'est pas permis" : vraiment maladroit, je ne trouve vraiment pas jolie cette expression.
Super idée, par contre, les lignes d'introduction à tes strophes avec le changement d'ortographe et de sens.
Rien à dire de la fin, très bon...
http://eaux-douces.bloxode.com
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas être celle   Elle ne veut pas être celle Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:04

Entièrement en phase avec le com de Constance.
Et j'aime surtout la fin.

Sinon, j'ai remarqué un truc étonnant :
http://www.outrereve.com/modules/newbb/voir_poeme.php?poeme_id=21991
https://www.filosphere.fr
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas être celle   Elle ne veut pas être celle Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:17

Ca alors ! Elle ne veut pas être celle Icon_biggrin
Mais celui de vestale, pas de comparaison...
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas être celle   Elle ne veut pas être celle Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:23

Mais euh Elle ne veut pas être celle Icon_razz j'aime bien le mot lacrymal, bon d'accord un peu trop, y a des mots comme ça, hein Elle ne veut pas être celle Icon_lol
Si j'ai bien compris, j'ai du travail à faitre sur la première strophe
à faire l'amour à choquer le diable Elle ne veut pas être celle Icon_lol
Je vais y réfléchir et trouver the formule.

Sinon, et bien Filo, comme quoi, je peux juste dire que cet écrit a été réalisé voici des mois et ce que je fais maintenant, sera publié ici pas tout de suite Elle ne veut pas être celle Icon_smile
Je ne me rappelais plus de ce forum, je vais aller y faire un tour, t'y es devenu modo je vois filo Elle ne veut pas être celle Icon_biggrin
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas être celle   Elle ne veut pas être celle Icon_minitimeVen 27 Nov - 2:27

vestale a écrit:
Je ne me rappelais plus de ce forum, je vais aller y faire un tour, t'y es devenu modo je vois filo Elle ne veut pas être celle Icon_biggrin
C'est de ce forum que le noyau dur du Cercle s'est exilé il y a deux ans pour se retrouver ici entre membres sympa et de qualité, après beaucoup trop de conflits d'ego et de polémiques, qui y sont hélas souvent, selon les périodes, d'une malencontreuse récurrence.

J'étais en fait l'administrateur d'Outre-Rêve, et en suis parti en 2007, lorsque j'ai fondé le Cercle.
Il y a trois mois, l'équipe actuelle m'a rappelé pour me demander de les aider à y remettre de l'ordre et de l'intérêt. Estimant qu'il y avait prescription (et, je l'avoue, me sentant flatté), j'ai accepté et l'ai réintégré, mais nous sommes plusieurs cette fois à nous partager les responsabilités de webmaster.
Hélas, je constate en ce moment, que malgré le départ récent des ego les plus encombrants, l'ambiance continue à être souvent limite. Les inscrits sont très nombreux, les débutants et la médiocrité y sont très prolixes, et les meilleurs textes passent parfois inaperçus.
Épiphyte par exemple, qui y est toujours inscrit, a des textes sans aucun commentaire ou peu, alors qu'ici avec les mêmes textes, sa plume est à l'honneur.
Ceci dit, OR a des avantages aussi, notamment une chatbox parmi les meilleures qu'on puisse trouver dans ce genre de forum.

Mais c'est une digression, HS sur ce fil de discussion consacré à ton poème.
https://www.filosphere.fr
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas être celle   Elle ne veut pas être celle Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:09

J'ai été surprise de te retrouver modo sur OR, après toutes les salades vraiment sans intérêt qui s'y sont déroulées, hélas. Il y avait des gens d'une grande qualité sur ce forum, et d'autres beaucoup moins.
Pour ma part, j'y suis restée un moment après ton départ, malgré des accrochages fort déplaisants. Puis "on" m'a débarquée un beau jour, en fait je me suis trouvée désinscrite sans avoir rien demandé. J'ai requis quelques explications, en vain, alors j'ai laissé tomber.
La qualité, effectivement, n'était pas franchement au rendez-vous, mais je n'oublie pas que j'y ai rencontré des gens formidables.
Vestale, par exemple...
Romane
Guide
Guide
Romane

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas être celle   Elle ne veut pas être celle Icon_minitimeLun 30 Nov - 2:09

Je rejoins le com' de Constance. J'ai un gros faible pour l'image qui saute aux yeux dès les deux premières lignes de la deuxième strophe.
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas être celle   Elle ne veut pas être celle Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:03

J'aime beaucoup ce texte et il me touche beaucoup.
Juste ces deux vers qui me chagrinent :
"pour ne jouer qu'à l'intérieur des passions
à faire l'amour comme cela n'est pas permis"

Et je ne fais que répéter, mais bon : la deuxième strophe est magnifique.
http://lucaerne.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle ne veut pas être celle   Elle ne veut pas être celle Icon_minitime

Elle ne veut pas être celle
Page 1 sur 1