| LE FIL UP DE NOEL | |
|
+9Solweig epiphyte mick Nighty geho vestale constance Morgane filo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: LE FIL UP DE NOEL Ven 4 Déc - 16:19 | |
| Pour cette fin d'année, on va se faire un petit cadeau, à la fois aux autres et à nous-mêmes. Je vous propose, à chacun, de faire remonter un (et un seul) de vos écrits favoris parmi tous vos poèmes postés ici depuis le début. Évidemment, je m'adresse à ceux qui sont là depuis longtemps.
Vous savez que sur un tel forum, il est assez mal vu de faire remonter soi-même un texte qu'on a posté dans le passé ; non seulement ça discrimine les nouveautés, mais en plus ça fait un peu égocentrique. Aujourd'hui je vous invite à le faire, on se fait ce plaisir !
Donc, vous choisissez votre texte, le faites remonter en précisant par exemple "Up de décembre 2009" ou une formule plus personnelle ; puis vous mettez ici sur ce fil le lien et le titre, et plus si vous voulez. Ça peut être un poème, une nouvelle, un article... même si cette annonce est en poésie (il fallait bien que...)
Cela va nous faire une sacré sélection, non ?
(j'avoue que je ne sais pas encore ce que je vais choisir moi-même)
Dernière édition par filo le Jeu 4 Fév - 4:01, édité 1 fois | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Ven 4 Déc - 19:07 | |
| Ben, c'est une bonne idée, mais quoi choisir? | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Sam 5 Déc - 0:45 | |
| Bonne idée, Filo, et bonne question, Morgane. Va falloir que je relise ce que j'ai écrit, il y a quelques siècles... | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Sam 5 Déc - 14:59 | |
| J'aime bien faire remonter des auteurs, les textes que j'ai bien aimés, comme les antiquités de Constance (je préfère à vieilleries ). Après parmi ses propres textes, hmm que choisir, je vais y réfléchir. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Sam 5 Déc - 19:48 | |
| si tu veux. Mais le choix est difficile. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Dim 6 Déc - 20:32 | |
| Bonne idée ! Ca permettra aux nouveaux de découvrir un écrit qui tient au coeur de l'auteur, plutôt que de lire aux hasards. | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Lun 7 Déc - 2:15 | |
| | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Lun 7 Déc - 17:16 | |
| Vin du Diable, parce qu'il faut bien choisir, parce que j'aime bien ce texte, et ainsi j'honore mon avatar. Le lien? Il est où pour le mettre? | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Lun 7 Déc - 19:57 | |
| | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Mar 8 Déc - 0:48 | |
| Bonne idée aussi, Morgane, ce texte était particulièrement réussi. | |
|
| |
epiphyte Gardien de la foi
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Mer 9 Déc - 22:28 | |
| Je crois que par le passé j'ai remonté certains de mes textes sur l'un ou l'autre des forums que je fréquente, ici je ne sais plus, mais ailleurs c'est certain... Parce que l'inspiration me le dictait, ou simplement par effet d'égocentrisme exacerbé... je ne sais pas pourquoi en fait... je ne sais pas pourquoi on devrait toujours trouver une véritable raison à nos actes tant qu'ils n'empiètent pas sur la liberté d'autrui. Remonter un texte, quand cela arrive de manière inopinée, n'empiète pas réellement sur la liberté d'exister du reste des écrits du reste de la communauté virtuelle. Cela n'empiète pas sur le reste, je crois. Est-ce que nous n'existons pas aussi par le reflet de nos mémoires et de ces souvenirs que l'on a parfois envie de partager à nouveau avec les autres ?... La procédure ne m'est pas coûtumière, mais elle ne m'est pas, et ne me sera pas étrangère si j'en ressens simplement le besoin... Tout ça pour dire que je suis d'accord avec le principe de ce fil, mais que je n'y glisserai aucun cadeau de noël, les textes sont là de toute façon si besoin... et en ce qui me concerne je n'ai pas besoin d'un cadeau de noël de la sorte... il vaudrait mieux sans doute trouver l'inspiration pour livrer une nouveauté... :-) Par contre, l'idée reste bonne. Sur l'un de ces autres forums, il existe même un fil où chacun peut glisser un de ses textes préférés, quel qu'en soit l'auteur, et je trouve que l'idée, concordante avec celle-ci, n'est pas plus mal. A creuser ou à reboucher... Mais nous sommes si souvent tellement trop subjectifs quant à nos propres écrits !!... Joyeux noël malgré tout. | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Jeu 10 Déc - 17:30 | |
| Je suis de même avis qu’Epiphyte. Lu et approuvé.
Joyeux Noël. Cordialement Solweig | |
|
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Ven 11 Déc - 11:48 | |
| Je souscris à cette belle idée ! Rendez-vous là | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Dim 20 Déc - 23:44 | |
| J'ai longtemps hésité entre plusieurs de mes textes... poésie ? prose ?... mais je choisis le plus riche et le plus représentatif : > La Juste Parole <
Dernière édition par filo le Lun 21 Déc - 1:11, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Lun 21 Déc - 0:18 | |
| Pfff, tu ne fais pas les choses à moitié. Mister F. ne remonte rien moins... qu'un roman. Et quel roman. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Lun 21 Déc - 0:20 | |
| Pour ma part, je ne sais vraiment pas quoi remonter, la plupart de mes textes postés ici sont tristes et j'ai plus envie de faire remonter un écrit joyeux | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Lun 21 Déc - 6:41 | |
| Hello tous ! Je passe vous voir à la faveur d'une nuit glaciale, scintillante des lumières de Noël. Le p'tit coup de brouillard rend les choses plus fkiues, évaporées Bonne idée ce fil. Et effectivement, c'est dur de choisir, et puis souvent, on est plus dans la même émotion, le même vécu, et le texte qui vous faisait frémir la veille vous horripile ; ou tout du moins, on le trouve plat, sans intérêt ou moche, ce qui est pire... Enfin, voici néammoins le texte que j'ai choisi : https://cercle.forumperso.com/essais-articles-f4/collection-d-instants-fugaces-t289.htm | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Lun 21 Déc - 23:23 | |
| J'avais tellement aimé ce texte, Cath... je le retrouve avec grand plaisir. Plein de bonnes choses pour toi en cette fin d'année, et bizz. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Ven 25 Déc - 22:59 | |
| Après avoir relu mes textes, je me rends compte que celui pour lequel je m'étais décidée, après bien des hésitations, n'a jamais été posté sur ce forum... Alors tant pis, je fais un "up" créatif L'éternité réside dans l'instant.InstantTes cils chronomètrentla pavane du tempsLe balancier mélancolique du coeurcalibre les secondes nainesen mesures dérisoireslimaille d'espéranceLe déhanché de l'horloge impavideme pousse à petit pasvers les lumières fluidesqui expirent loin de toiLe silence soupireles parfums de ta peauarpentée de pénombreen douceur comptéeesquisse d'une absenceBientôt | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Sam 26 Déc - 3:44 | |
| Ah il est superbement sobre celui-là... Une merveille, vraiment. Désolée je me connecte plus c'est trop de boulot de surfer avec ma vieille machine. Mais papa noel vient de m'apporter un mac et... un mac !!! incredible les gars... Bon y faut juste que je m'habitue et puis configurer quelques trucs comme la wifi... mais ça l'air cool et surtout c'est hypra rapide, rien à voir avec l'age de pierre du pc et toutes ses cochonneries de saletés de virus !!! A b ientôt donc | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Sam 26 Déc - 17:25 | |
| Je me souviens, Constance, c'était l'époque de "Aimer c'est..." et de "Évanescence", époque où tu as écrit parmi tes plus beaux textes. Mais tu peux le poster en un nouveau fil poésie, et ne mettre ici que le lien.
Cath : bienvenue dans l'univers Mac, ta vie informatique va avancer d'un grand pas ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Sam 26 Déc - 19:26 | |
| Grand pas, grand pas... Moi j'aime beaucoup les petits pas de Constance !
Dernière édition par Lucaerne le Dim 27 Déc - 0:34, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Sam 26 Déc - 22:24 | |
| Marchi... Il a été gentil, le Père Noël, Cath ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Mer 30 Déc - 4:34 | |
| Ouaip ça vous l'avez dit. Mais il faut que je transfère mes données, que je configure, enfin tout un tas de bidules qui me gavent. M'enfin déjà ça a l'air plus simple. ça l'est, pour sûr. Tiens, je configure l'imprimante. En wifi siouplait.J'arrive à faire les démarches. tout marche bien jusqu'au bout. Mais au bout, ça ne marche pas. Rhoooooooo. A part ça, compliments à Farouche pour son fil sur les histoires corses, et compliments à Solweig pour son bel avatar aux lignes déliées. | |
|
| |
Air One Postulant
Nombre de messages : 11 Signe particulier : vivant Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL Jeu 7 Jan - 11:45 | |
| très bonne idée mais mème de xx siecles? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE FIL UP DE NOEL | |
| |
|
| |
| LE FIL UP DE NOEL | |
|